Equinox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mar 12 Aoû - 19:27
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Validé] Présentation Ilyan

Aller en bas 
+4
Allendor
Iltyakah
Aashlar
Silverine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silverine
Aspirant Soldat
Silverine


Messages : 21

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 10:41

• Nom du personnage : Ilyan (si ranger) ou Piquouze (si healer) ou Pitche (si brute) ou autre
• Classe (actuelle et future si connue) : Tank ou DPS ou Healer (sans doute pas tank que ça ( pas envie de jouer un Kagrash bis)
• Niveau actuel : 12 pour tester un peu
• Métier (si choisi) : Joker jocolor
• Prénom (IRL) : Alain (même si la plupart de mes potes de jeux préfèrent Ilyan)
• Age : 51 (ben oui…j'assume drunken mais ca commence à faire cher...)
• Localisation : Brussels Airport
• Disponibilité : Plutôt la journée jusque 22h30 en semaine (mais le compte pourrait rester dispo…)
• Raisons pour lesquelles vous souhaitez intégrer Equinox (à détailler précisément) :Parking Boulet
juste pour surveiller ma progéniture mais faut pas le lui dire...(voir détails ci-dessous)
• Êtes-vous en accord avec la Charte de la Légion ? Oui. (une torture pour rebelle cette réponse)




le « pourquoi du comment » ou « le couronnement d’une vie de geek »


Citation :
Sinon j'ai joué à Ultima Online, Everquest, Dark Age of Camelot et Horizons : Empire of Istaria. Mais j'y ai peu joué. Je suivais mes parents geeks et je squattais leur compte quand j'pouvais, mais pour UO j'avais 9 ans c'était un peu peu ! Et comme j'avais pas mon propre compte, j'étais pas vraiment libre. C'est presque comme si j'avais pas joué à ces jeux, j'les connais juste pas mal de ce que j'en ai vu en les regardant jouer pendant des soirées entières.

Et oui votre mémoire est bonne, c’est Kagrash qui a écrit ça… Alors il me faut corriger sa mémoire défaillante : C’est sur Diablo qu’il a découvert le family multi (2 dans ce cas)player online roleplaying game ainsi que le parricide (lui épargnant du même coup de couteuses années de psychothérapie). En clair, sa première action d’éclat online fut l’assassinat de son père… (Je sais, Kagrash, deux c'est n'est pas "massively" mais on faisait feu de tous bois à l'époque)...

Et oui, c’est moi, son père, qui ai plongé la famille dans cet état prolongé de « geek-attitude »Boulet fils .
C’est vous dire s’il aurait mieux fait de commettre son parricide RL plutôt qu’en jeu…

Donc voilà, un compte Aion en mains, sans intentions bien définies pour ce jeu, me revoilà face à ce Nième jeu online…je vois que vous manquez de normands… Je vous offre donc 25% de sang normand (et oui pas sang pour sang mais avec Kagrash, ca vous fait déjà 37.5%). Dois je signaler que mon sang normand me vient d’un ascendante nommée Lebreton pour finir la quadrature du cercle?
Revenir en haut Aller en bas
Aashlar
Général
Aashlar


Messages : 270
Age : 37
Localisation : Belgique

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 10:47

Et bien, bienvenu Ilyan !

Autant te le dire tout de suite, lire ta rature, aussi candide soit-elle, durant ma pause m'a bien fait rire... Et me réveiller, j'en avais besoin.

Vox Mortis devient une véritable histoire de familles belgo-normande que je n'arrive moi-même plus à saisir XD
Je vais devoir enquêter tout ça histoire de savoir ce qu'il se passe dans ma Légion.


A bientôt donc, je retourne travailler...
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.univers-virtuels.net/
Iltyakah
Caporal
Iltyakah


Messages : 124

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 11:38

Ilyan a écrit:
(Je sais, Kagrash, deux c'est n'est pas "massively" mais on faisait feu de tous bois à l'époque)...
Mais euh... même plus j'peux faire la remarque >.<
Revenir en haut Aller en bas
Allendor
Caporal



Messages : 177
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 13:48

Bienvenue Ilyan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aoden
Soldat
Aoden


Messages : 53

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 14:02

Salutation noble aventurier !

ça fait plaisir de voir des joueurs jouer en famille <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakonia.fr
Aashlar
Général
Aashlar


Messages : 270
Age : 37
Localisation : Belgique

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:26

Oh, au fait, j'ai pas eu le temps de le faire ce matin, mais puisque personne ne l'a fait :

Je confirme que les règles ont bien été lues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.univers-virtuels.net/
Allendor
Caporal



Messages : 177
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:28

Je n'avais pas osé le dire moi, donc je n'ai rien dis XD !
Revenir en haut Aller en bas
Nithya
Soldat
Nithya


Messages : 58

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:45

Bienvenue Ilyan,

Ce fut un plaisir de lire cette candidature. Je tiens a faire remarquer et à te féliciter, tu es le premier à réussir du premier coup la question de la charte Very Happy .


Ashlar ne cherche pas à enquêter s'il te plait, sinon on va encore se perdre en démonstration, certes inutile, égalant celle de l'équation de Schrödinger Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Iltyakah
Caporal
Iltyakah


Messages : 124

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:53

Loene a écrit:
Je tiens a faire remarquer et à te féliciter, tu es le premier à réussir du premier coup la question de la charte Very Happy
Nan mais il triche ! Je l'avais spoil, il m'avait dit qu'il ne viendrait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aoden
Soldat
Aoden


Messages : 53

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:57

Qu'entends-je ? Il à été pistonné par son fils ? Et en plus il à cheaté la charte ?

Sacrebleu on en apprends tous les jours ici ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakonia.fr
Silverine
Aspirant Soldat
Silverine


Messages : 21

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 18:07

Non, c'est juste que mon fils n'a toujours pas compris l'équation de Schrödinger et qu'il voudrait qu'on la lui explique Laughing

allez j'admets sinon il va croire que je n'écoute plus ce qu'il dit: j'ai donc eu un spoiler pour essayer de passer de 37.5 à 100 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aashlar
Général
Aashlar


Messages : 270
Age : 37
Localisation : Belgique

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:26

Allendor a écrit:
Je n'avais pas osé le dire moi, donc je n'ai rien dis XD !

Normal, c'est aux Généraux de le dire ^^


Je vous demanderai de vous calmer sur le flood sur cette candidature, le temps qu'on s'arrange entre généraux sur quelques questions propres à ce postulat.


Merci de votre compréhension, des candidatures de 7 pages, c'est pas gérable ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.univers-virtuels.net/
Zahardonia
Général
Zahardonia


Messages : 255
Age : 36
Localisation : Belgique

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:42

Bienvenue au papa de Hideki-kun \o/ !

Je crois qu'on ne s'ennuiera pas dans notre Légion au vu des membres Wink

Sinon, pour rappel, le flood ce fait ici XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inlibroveritas.net/auteur1788.html
Allendor
Caporal



Messages : 177
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:54

Et c'est moi qui en fait le plus d'ailleurs vous êtes sur de vouloir de moi parmi vous ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zahardonia
Général
Zahardonia


Messages : 255
Age : 36
Localisation : Belgique

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeMar 15 Sep - 22:41

Au vu des circonstances exceptionnelles, nous avons décider de faire la Partie d'Intégration (que nous nommerons PdI, parce que c'est plus court Razz) par flood sur cette candidature.

Par conditions exceptionnelles nous entendons : une candidature entre l'OBT et la release, ce qui nous empêche donc de faire le PdI IG.

La durée de cette PdI exceptionnelles durera 2 jours !. Elle se clôturera donc jeudi soir et la session de vote commencera, alors.

Je vous dis donc à vos clavier ! et...

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD Wink

Laissez moi ouvrir la danse par :
  1. Comment as-tu connu Aion ?
  2. Si tu entres dans notre Légion est-ce uniquement pour Kagrash ou es-tu RÉELLEMENT en accord avec nos valeurs ?

Je conçois que pour la deuxième question tu désires entrer dans notre Légion un peu (au moins) pour ton fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inlibroveritas.net/auteur1788.html
Silverine
Aspirant Soldat
Silverine


Messages : 21

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeMer 16 Sep - 10:50

OK, je vais essayer de vous répondre le plus honnêtement et ouvertement possible :

Je ne suis pas sur que je serai un ajout exceptionnel sur Aion. Le jeu ne m’a pas encore convaincu. Il est très bien fait mais je n’ai pas succombé à son charme (pour autant qu’il en ait). Ma vie RL prend le dessus absolu sur mon temps de jeu. Celui-ci est, pour le moment important mais peut diminuer très facilement en fonction de mes occupations/obligations. Je joue surtout en journée et quitte systématiquement vers 22h30. Voilà, vous remarquerez avec plaisir que je réponds volontiers aux questions qu’on ne m’a pas posées… mais comme je en suis pas politi-chien, je vais aussi répondre à celles posées…

1- Comment as-tu connu Aion ?
Au risque de décevoir, c’est Kagrash qui m’en a parlé…Est-ce vraiment une surprise ??? Je serais sans doute tombé dessus plus tard par hasard au détour d’un autre jeu online mais je ne suis pas un grand fan de bêtas coréennes ou chinoises…
2- Si tu entres dans notre Légion est-ce uniquement pour Kagrash ou es-tu RÉELLEMENT en accord avec nos valeurs ?
Au départ, je suis venu voir le site par pure curiosité plus pour voir le design que pour m’enrôler ou que ce soit.
Votre concept me plait parce qu’il rencontre les valeurs que j’ai toujours appréciées en jeux online.
J’aime avant tout le fait que vous ne vous ruiez pas sur les nouveaux candidats. Une guilde n’est pas un moulin et, si on la veut soudée, il faut être très exigeants dans l’acceptation de nouveaux membres. Sans cela, tôt ou tard, les guildes explosent.
La guilde n’est pas orientée vers les powergamers. Courir jour après jour après l’item ultime est d’un navrant pathétique. Ce type d’occupations sur les jeux actuels n’est possible que pour les joueurs qui fuient la RL.
Vous vous exprimez dans une langue que je comprends et que j’ai le grand avantage de manier aussi, le tout avec un trait d’humour essentiel parce que nous sommes tous ici pour nous amuser avant tout...
Globalement, je suis en accord avec tous vos critères sauf…que…et, oui, in cauda venenum,… je n’aime pas trop danser…sauf si c’est du pogo dancing (mais ces c….. ne sont plus de mon âge…)
Puis y’a l’autre…Oui lui avec qui j’ai une relation « privilégiée »…

Citation :
Je conçois que pour la deuxième question tu désires entrer dans notre Légion un peu (au moins) pour ton fils
Au moins un peu, oui, il faut avouer que ce serait un peu bête de jouer avec des inconnus sur le serveur à côté…

Ceci dit, si un seul de vos membres trouve ma présence ici déplacée, je retire automatiquement ma candidature (Oui, Kagrash, toi aussi, tu peux sans que je te déshérite…). Je ne veux en aucun cas qu’elle constitue une gêne pour qui que ce soit.
Voili voilou, question suivante…
Revenir en haut Aller en bas
Zahardonia
Général
Zahardonia


Messages : 255
Age : 36
Localisation : Belgique

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:36

Ilyan a écrit:
Je ne suis pas sur que je serai un ajout exceptionnel sur Aion. Le jeu ne m’a pas encore convaincu. Il est très bien fait mais je n’ai pas succombé à son charme (pour autant qu’il en ait). Ma vie RL prend le dessus absolu sur mon temps de jeu. Celui-ci est, pour le moment important mais peut diminuer très facilement en fonction de mes occupations/obligations. Je joue surtout en journée et quitte systématiquement vers 22h30. Voilà, vous remarquerez avec plaisir que je réponds volontiers aux questions qu’on ne m’a pas posées… mais comme je en suis pas politi-chien, je vais aussi répondre à celles posées…
Comme précisé dans la Charte, notre Légion pratique la politique IRL FIRST, donc, tu n'as pas à t'excuser de tes absences ou des tes courts temps de jeu. on te demande juste de nous donner un signe de vie de temps en temps sur le forum, c'est la seule présence que nous demandons Wink.
De même que nous ne te demandons pas non plus d'être Héros (plus haut rang de PvP) en deux jours ! Le classement de la Légion on s'en fout ! (« juste pas être dernier » pour citer Kagrash). Si quelqu'un veut être dans le classement c'est parce que la personne le veut. Nous n'obligeons à rien dans ce sens.

Ilyan a écrit:
Au risque de décevoir, c’est Kagrash qui m’en a parlé…
J'espère ne pas te décevoir en te disant qu'Ashlar et moi, nous nous en doutions Wink.

Ilyan a écrit:
Au départ, je suis venu voir le site par pure curiosité plus pour voir le design que pour m’enrôler ou que ce soit.
Votre concept me plait parce qu’il rencontre les valeurs que j’ai toujours appréciées en jeux online.
Ce passage me rassure énormément. Je dois t'avouer qu'avec les parents que j'ai, je n'ai plus confiance en aucun parent... Wink

Ilyan a écrit:

J’aime avant tout le fait que vous ne vous ruiez pas sur les nouveaux candidats. Une guilde n’est pas un moulin et, si on la veut soudée, il faut être très exigeants dans l’acceptation de nouveaux membres. Sans cela, tôt ou tard, les guildes explosent.
La guilde n’est pas orientée vers les powergamers. Courir jour après jour après l’item ultime est d’un navrant pathétique. Ce type d’occupations sur les jeux actuels n’est possible que pour les joueurs qui fuient la RL.
Vous vous exprimez dans une langue que je comprends et que j’ai le grand avantage de manier aussi, le tout avec un trait d’humour essentiel parce que nous sommes tous ici pour nous amuser avant tout...
Globalement, je suis en accord avec tous vos critères sauf…que…et, oui, in cauda venenum,… je n’aime pas trop danser…sauf si c’est du pogo dancing (mais ces c….. ne sont plus de mon âge…)
Puis y’a l’autre…Oui lui avec qui j’ai une relation « privilégiée »…
Je t'avoue tout de même que, tout en ne nous ruant pas sur la moindre candidature, nous aimerions tout de même avoir un nombre de membre plus conséquent que 7/8 membres Wink.
De nouveau, les powergamers le font à titre personnel XD. Même si je dois t'avouer qu'avoir l'Orbe Ultime ne me déplairaît pas, même pas du tout Laughing.
Par contre le fait que tu ne danses pas pose un réel problème, pour ma part. Il va falloir que j'en discute avec les Centurions... lol Laughing

Ilyan a écrit:
Citation :
Je conçois que pour la deuxième question tu désires entrer dans notre Légion un peu (au moins) pour ton fils
Au moins un peu, oui, il faut avouer que ce serait un peu bête de jouer avec des inconnus sur le serveur à côté…
Oui, c'est vrai que ce serait très bête XD.

Ilyan a écrit:
Ceci dit, si un seul de vos membres trouve ma présence ici déplacée, je retire automatiquement ma candidature (Oui, Kagrash, toi aussi, tu peux sans que je te déshérite…). Je ne veux en aucun cas qu’elle constitue une gêne pour qui que ce soit.
Voili voilou, question suivante…
Ta candidature ne gêne aucunement, au contraire ! Je trouve ça très sympathique de jouer en famille, tant que tu ne nous polices pas comme le feraient nos (mes ?) parents Wink. Mais je pense que sur point là ça va aller Very Happy.

Bon, une autre question (juste à titre informatif Wink):
Quid du RP, de ton point de vue ? Je n'entends pas par là est-ce que tu apprécies ou pas, mais surtout : vas-tu en faire ? Si oui, sur forum ou IG ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inlibroveritas.net/auteur1788.html
Silverine
Aspirant Soldat
Silverine


Messages : 21

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeMer 16 Sep - 12:17

To be or not to be RP

Je suis au départ un joueur de RPG papier. Tu sais... à l'époque ou nous n'avions pas d'ordinateurs, ou nous peignions nos figurines et lancions des dés bizarres pour consulter des tables qui semblaient recéler une magie d'un autre monde. J'ai aussi écrit pas mal de textes sur la vie d'Ilyanthiel Silvershadow, le ranger elfe des bois de Norrath (Everquest), raison pour laquelle le nick Ilyan ne sera jamais porté par un perso qui n'ait pas un background similaire sur un autre monde (en ce sens, je suis assez proche de existences parallèles des personnages de Moorcock). J'aurais aimé en faire un livre mais, si l'intrigue existe, ma plume ne me permet pas de dépasser les textes ponctuels

Je ne suis pas sur que les mmorpg d'aujourd'hui soient la place appropriée pour le RP quoi que leur nom ne veuille laisser penser.
Tu ne peux tuer 100 fois le même mob à son spot de repop, en mourir 5 fois et le raconter à la taverne dans une atmosphère réaliste...

Donc, si le monde d'Aion m'inspire vous aurez droit à des textes RP sur le forum.
S'il s'agit de dire bonjour à celui qui se connecte par un "Salutations noble guerrier, serais-tu par ce sinistre jour d'hiver envieux de te joindre à notre fier groupe d'aventuriers pour traquer et occire le démoniaque loup du Guevaudan?" tu m'oublies Razz par contre, on peut parfois faire de très beaux délires en groupe (j'entends par là des moments de RP). ca ne s'improvise pas mais ca fait partie de mes meilleurs souvenirs de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Aashlar
Général
Aashlar


Messages : 270
Age : 37
Localisation : Belgique

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeMer 16 Sep - 18:49

Comme l'a dit Zaha, nous faisons nous-même une priorité de la vie IRL. Non seulement, on comprend ton choix, mais en plus nous l'encourageons.

Il est vrai qu'on a pas grand chose à dire pour éduquer un gars de 51 ans ; mais je reste persuadé qu'avec des membres plus jeune, encourager cette politique pourra les aider à l'avenir ^^

Une question au fait, qui n'est pas du tout pertinente mais qui permet habituellement de faire connaissance,... Qu'entends-tu par obligations/occupations ? Quel est ton métier et tes loisirs en dehors des jeux vidéos ?
(Remarque : Aucune obligation de répondre Wink )

Ilyan a écrit:
Votre concept me plait parce qu’il rencontre les valeurs que j’ai toujours appréciées en jeux online.
J’aime avant tout le fait que vous ne vous ruiez pas sur les nouveaux candidats. Une guilde n’est pas un moulin et, si on la veut soudée, il faut être très exigeants dans l’acceptation de nouveaux membres. Sans cela, tôt ou tard, les guildes explosent.
La guilde n’est pas orientée vers les powergamers. Courir jour après jour après l’item ultime est d’un navrant pathétique. Ce type d’occupations sur les jeux actuels n’est possible que pour les joueurs qui fuient la RL.
Vous vous exprimez dans une langue que je comprends et que j’ai le grand avantage de manier aussi, le tout avec un trait d’humour essentiel parce que nous sommes tous ici pour nous amuser avant tout...

Je ne vais pas te cacher que ce paragraphe m'a fait plaisir. C'est toujours gratifiant quand on s'entend dire "Vous avez bien fait"... Et puis, avoir cette confirmation de la part d'un membre confirme nos choix. C'est toujours difficile de savoir si on fait bien puisque tout ceux qui y prennent part ne sont, du coup, plus objectifs...

Sinon, pour le pogo... On peut toujours arrangé ça Siffle

Ilyan a écrit:
mais ces c….. ne sont plus de mon âge…
Ça me rappelle étrangement "Je suis trop vieux pour ces conneries" ptdr


Et ne t'inquiète pas, ta présence ici est même plutôt considérée comme logique par nos nous tous.


Tiens, un peu d'introspection ^^ puisqu'on ne peut pas faire connaissance avec toi IG, serais-tu capable de toi-même nous présenter tes propres défauts ? (Défauts d'Hommes, IRL et défauts de joueurs, IG...)

Ça, c'est une bonne question de Partie d'Intégration, 'faut que je la note, moi !


EDIT/OUBLI : +1 pour le RP ^^ Le RP papier/dé, il n'y a que ça de vrai ! Et le RP écrit/forum est un excellent exercice et donne parfois lieu à de superbes textes.

Les jeux sont de moins en moins axé là-dessus mais rien n'empêche certains d'organiser de telles choses. Notre Légion ne sera pas une "Guilde RP" mais on ne s'y oppose pas non plus ! Une section RP est à disposition, les délires RP sont les bienvenus. Et puis, si plusieurs membres veulent organiser une session RP IG, on encouragera l'initiative et aideront à mettre tout ça en place ! (sans obligation de participer, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.univers-virtuels.net/
Silverine
Aspirant Soldat
Silverine


Messages : 21

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeMer 16 Sep - 20:17

Qu'entends-tu par obligations/occupations ? Quel est ton métier et tes loisirs en dehors des jeux vidéos ?
(Remarque : Aucune obligation de répondre )


Ma carrière ayant pris un très vilain tournant il y a déjà quelques années, je me suis retrouvé au chômage. Les quarante ans bien passés et hyper spécialisé dans un domaine assez peu couru (assurances aéronautiques et aérospatiales), je n’ai pas réussi à retrouver une activité qui me motive. Je suis actuellement occupé par un nouveau projet de restaurant car je ne souhaite plus aujourd’hui de grande carrière classique mais plutôt une grande qualité de vie.

Mes loisirs : un peu de fitness pour garder la forme, du ski quand j’arrive à y emmener mes fils, pas mal de lecture (Heroic Fantasy et Science Fiction) pas mal de BD dans le même domaine (sorry les mangas ne sont pas un truc pour moi ), un peu de rock bien saignant encore que mes vieilles oreilles aient besoin de choses plus mélodiques par moments , la gastronomie (vaut mieux quand on veut s’occuper de restauration), l’œnologie (mais en touriste seulement), les potes agés (mais pas encore légumes), les potes jeunes (j’aime bien aussi ) et beaucoup de voyages surtout vers le beau pays de ma blonde (la Thailande enfin quand elle travaillera un peu moins)…

Citation :
Ça me rappelle étrangement "Je suis trop vieux pour ces conneries"


J’ai pensé à Danny « I’m getting too old for this shit » Glover en l’écrivant (et oui j’aime les films en VO )

Tiens, un peu d'introspection ^^ puisqu'on ne peut pas faire connaissance avec toi IG, serais-tu capable de toi-même nous présenter tes propres défauts ? (Défauts d'Hommes, IRL et défauts de joueurs, IG...)

Mazette, tu ne veux pas que je me couche sur le divan avant de répondre à ça ??? Bon, à la grosse louche Rolling Eyes

Mes défauts RL : timide, trop perfectionniste et même parfois soupe au lait, etc, etc,etc,(faut pas trop en demander non plus, j'ai passé des tests d'embauches bien moins durs Twisted Evil )...


Mes défauts en jeu : jouer à la souris :-P et ceux de la RL forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
Zahardonia
Général
Zahardonia


Messages : 255
Age : 36
Localisation : Belgique

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeMer 16 Sep - 23:01

Ouais \o/ on sera deux à écrire des textes RP ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inlibroveritas.net/auteur1788.html
Allendor
Caporal



Messages : 177
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeMer 16 Sep - 23:30

Je compte bien écrire mon background moi ! Je manque juste d'inspiration pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aashlar
Général
Aashlar


Messages : 270
Age : 37
Localisation : Belgique

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:12

Zahardonia a écrit:
Ouais \o/ on sera deux à écrire des textes RP ! :p

Ah bon, tu me comptes pas dedans ? Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.univers-virtuels.net/
Elyshaë
Général
Elyshaë


Messages : 79
Age : 34
Localisation : Halle, Belgique

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 2:08

Je sens qu'on va beaucoup jouer en famille ici. Laughing

Vu que les questions qu'y m'interressais on déjà été posé, je voudrais juste connaître tes connaissances en MMORPG (ceux que tu as le plus apprécié et pourquoi) et surtout connaître les classes que tu apprécies le plus jouer.

Ah oui et aussi juste pour être au courant, aime-tu plus le PVE ou PVP?

ps.: Ceci dit, je vais aller dormir moi XD.
Revenir en haut Aller en bas
Silverine
Aspirant Soldat
Silverine


Messages : 21

[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:05

Tiens, je sens que je vais t'aimer, toi... Hein quoi...Ben oui, c'est le premier qui pose une question facile Cool enfin, comme je ne suis pas un homme facile (j'ai oublié de le mettre dans mes défauts, tiens Laughing ), je vais te faire une réponse compliquée Mur

Ma vie sur les mmorpg a commencé sur Ultima Online. Le premier (pas tout à fait exact, il a un prédécesseur plus confidentiel dont je ne me rappelle pas le nom mais que je n'ai pas joué). Du 2D isométrique What a Face (j'en vois déjà qui se demandent ce que ça peut bien être...ben vous demandez au graphiste Razz ).
Jeu très sympa, pas de classes mais un système de skills qui montent selon l'emploi que tu en fais), pvp libre ou plutot PKs libres (ce qui m'a longtemps fait "detester" le pvp) et surtout la joie de la découverte de ce monde jusu'alors inconnu (ou plutôt connu mais seulement dans mes rêves les plus fous)

Suivit Everquest, la 3D, des classes, des donjons (pas encore instanciés No ), la découverte d'une nouvelle forme de camping homophobe (sans tente quoi Very Happy ), le powergaming et les premières disputes(et dernières d'ailleurs, raison pour laquelle on ne me verra plus jamais diriger une guilde)... tout ca pour passer la moitié du temps à ressembler à un playmobil en attendant les dernières pièces de l'armure de la MQT (mort qui tue, c'est comme la mortadelle mais ca ne se mange pas). J'allais oublier les hell levels où il fallait un microscope pour voir l'avancée de son expérience après un weekend de jeu acharné. La récupération de son matos sur son corps créait un stress plus que défavorable au plaisir du jeu (imaginez vous à poil au level ultime, ben vous ne valez pas grand chose...). Everquest, c'était le nom mais moi, j'aurais appelé ça Neverquest... Un jeu assez décevant en dehors du fait qu'il a ouvert la voie...

Vint DAOC dont je ne retiendrai pas grand chose si ce n'est que je pouvais enfin donner une couleur uniforme (non pas seulement vert de gris juste la même partout) à mon armure. Le RvR (royaume versus Royaume) était une chouette idée mais trop déséquilibré. L'ambiance était chouette par contre mais l'enthousiasme fut de courte durée.

Horizons...On l'attendait pour des qualités supposées fabuleuses (raison pour laquelle vous ne me verrez pas m'extasier sur les promesses des développeurs) dont la possibilité de jouer beaucoup de races différentes dont le dragon... de quoi fantasmer un max... Finalement il n'y avait rien, un monde un peu étriqué et énormément de skills de construction. En dehors de l'extase suprème de monopoliser un plateau entier d'un jolie ville avec ma guilde, ce fut la découverte du vide intersidéral

Pause... Si si il faut reposer les yeux, vider les vessies, agiter un peu les gambettes, oui d'autres choses aussi mais ce n'est pas à moi de le dire... cheers

Wooo Le voilà enfin... WOW dans toute sa splendeur avec ses graphismes genre "tu aimes ou tu détestes". Personnellement je tire mon chapeau. Ils sont arrivés à un sommet niveau qualité de jeu et de d'interface. J'ai tout simplement adoré (oui je sais on n'adore qu'un seul dieu mais moi je n'en adore aucun) ce jeu. J'y ai aussi découvert grâce à mon autre fils les joies du PvP. En 2 mots, il a abandonné mon perso dans un battleground qu'il jouait et ce perso n'a plus jamais quitté ceux-ci. Mon deuxième perso a suivi le même chemin... Plein de souvenirs mémorables... je me suis vraiment fait plaisir... Je dois en rajouter ou vous avez compris quel jeu fut mon préféré ??? Par contre le PVE en instances avec boss très tactiques me soulait très vite...

Une petite balade en goreland sur Requiem où je sévis encore et qui vaut le détour surtout par son athmosphère

Ouf, j'ai fini pour les jeux. Rappelez moi de rajouter "cause trop" dans mes défauts Rolling Eyes

Alors les classes, je crois qu'il n'y a que tank que je n'ai pas encore joué.
Mon coeur va aux rangers sans doute à cause du background d'Ilyanthiel et à ses origines elfiques. Dans la dure réalité du jeu, je suis passé par beaucoup d'états qui m'ont plu à des degrés variés (clerc comme main sur Requiem, Druide et chasseur sur WOW, Elemental Archer sur Horizons, Barde sur DAOC, ranger sur EQ (la naissance d'un elfe des bois)) Je n'ai pas d'exclusions si ce n'est que je veux une classe utile en groupe mais solotable avec un minimum de kiting.
Sur Aion, j'avais un peu testé l'Aede qui m'avait bien plu. En gros ce sera DPS ou heal selon la composition de la guilde. Non je ne me forcerai pas à jouer une classe qui ne me plairait pas. L'impression d'être utile est sans doute ma plus grande joie sur un MMO sinon on peut aussi jouer un RPG solo Wink

PVPVE ???
J'aime les deux. je déteste le PvP non librement consenti par les deux parties mais si l'autre a les mêmes intentions que moi, tout va bien. Un psy vous parlerait de win-win farao Les PKs planqués qui attendaient que tu sois à 3 PV pour te faire la peau m'ont trop gonflé. Pour faire du PvP, il faut être concentré et réactif...Il y a des jours où tu as juste envie de passer sur le jeu pour faire un coucou, papoter, ranger ton stuff, éclater quelques mobs faciles... Si le jeu t'entraine dans du PvP à ce moment là, c'est qu'il est mal foutu... Le système prévu par Aion semble parfaitement répondre à mes attentes dans le domaine.

Je crois que j'ai tout dit (Qui a dit "Enfin"? Corde )

Etc, etc, etc... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé] Présentation Ilyan Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Présentation Ilyan   [Validé] Présentation Ilyan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Présentation Ilyan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Validé] Présentation Kylee
» [Validé] Présentation de Nahon
» [Validé] Présentation Kagrash
» [Validé] Presentation de Loene
» [Validé] Présentation Allendor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinox :: Premiers Pas :: Présentations des membres-
Sauter vers: